Questions marketing

Un article de Les colorants alimentaires.

(Différences entre les versions)
Version du 24 nov 2005 à 17:13
83.179.28.169 (Discuter | contribs)

← Go to previous diff
Version actuelle
Thibaud (Discuter | contribs)

Ligne 4: Ligne 4:
*Comment choisir un panel objectif ? *Comment choisir un panel objectif ?
*Quelles sont les étapes d'une étude marketing ? *Quelles sont les étapes d'une étude marketing ?
-*+*Est-ce utile de bander les yeux ?
*Avez-vous d'autres conseils à nous donner ? *Avez-vous d'autres conseils à nous donner ?
 +J'ai mis quelques ajouts, vooilà c'est complet !--Thibaud 25 nov 2005 à 20:50 (MET)
-'''Réponses:'''+''Réponses:''<br/>
nn, nn,
-la couleur a un impact, exemple: couleur non naturelle défavorable au produit+la couleur a un impact, exemple: couleur non naturelle défavorable au produit ex : Yaourt au fruit
------------------------------------ ------------------------------------
étapes d'une étude marketing: étapes d'une étude marketing:
-*panel représentatif= consommateurs du produit+*panel représentatif national= consommateurs du produit
-*température de stockage optimal+*température et conditions de stockage optimal
-*mie de pain enlève le goût+*mie de pain et eau enlève le goût
-comparaison entre deux produits+*comparaison entre deux produits
------------------------------------ ------------------------------------
plan d'exp.: plan d'exp.:
-meme cas de figure,mm chance à tous les produits+meme cas de figure,mm chance (avantages) à tous les produits
------------------------------------ ------------------------------------
panel: ~70 pers quotas age, csp, revenu, région, h/f panel: ~70 pers quotas age, csp, revenu, région, h/f
-produits régionaux+produits régionaux ex : Est de la France, plus "tolérant" avec les colorant ???
------------------------------------ ------------------------------------
allergies à vérifier allergies à vérifier
questionnaire: première question généraliste questionnaire: première question généraliste
------------------------------------ ------------------------------------
-voir INSEE les statistiques de tranches d'âge+voir INSEE les statistiques de tranches d'âge, structure de la population française
------------------------------------ ------------------------------------
-blind peut être utile ne pas voir la couleur+blind peut être utile ne pas voir la couleur -> modification de perception
------------------------------------ ------------------------------------
pas être trop précis pas être trop précis
-des questions ciblées+des questions ciblées -> Pas trop de questions -> liste puis sélection
 +ex : Est-ce que les consommateurs regardent les étiquettes pour savoir s'il y a des colorants ? (mention : "sans colorants, ni conservateurs !")

Version actuelle

bonjour Merci d'avoir accepter de nous aider dans notre TPE à propos de l'influence des colorants sur les consommmateurs.

  • Avez-vous déjà fait une étude marketing sur les colorants ? Si oui, quelle était votre thème précis ?
  • Comment choisir un panel objectif ?
  • Quelles sont les étapes d'une étude marketing ?
  • Est-ce utile de bander les yeux ?
  • Avez-vous d'autres conseils à nous donner ?

J'ai mis quelques ajouts, vooilà c'est complet !--Thibaud 25 nov 2005 à 20:50 (MET)

Réponses:
nn, la couleur a un impact, exemple: couleur non naturelle défavorable au produit ex : Yaourt au fruit


étapes d'une étude marketing:

  • panel représentatif national= consommateurs du produit
  • température et conditions de stockage optimal
  • mie de pain et eau enlève le goût
  • comparaison entre deux produits

plan d'exp.: meme cas de figure,mm chance (avantages) à tous les produits


panel: ~70 pers quotas age, csp, revenu, région, h/f produits régionaux ex : Est de la France, plus "tolérant" avec les colorant ???


allergies à vérifier questionnaire: première question généraliste


voir INSEE les statistiques de tranches d'âge, structure de la population française


blind peut être utile ne pas voir la couleur -> modification de perception


pas être trop précis des questions ciblées -> Pas trop de questions -> liste puis sélection ex : Est-ce que les consommateurs regardent les étiquettes pour savoir s'il y a des colorants ? (mention : "sans colorants, ni conservateurs !")

Outils personels