Questions marketing

Un article de Les colorants alimentaires.

(Différences entre les versions)
Version du 15 nov 2005 à 12:29
Thierry (Discuter | contribs)

← Go to previous diff
Version actuelle
Thibaud (Discuter | contribs)

Ligne 4: Ligne 4:
*Comment choisir un panel objectif ? *Comment choisir un panel objectif ?
*Quelles sont les étapes d'une étude marketing ? *Quelles sont les étapes d'une étude marketing ?
-*+*Est-ce utile de bander les yeux ?
*Avez-vous d'autres conseils à nous donner ? *Avez-vous d'autres conseils à nous donner ?
 +
 +J'ai mis quelques ajouts, vooilà c'est complet !--Thibaud 25 nov 2005 à 20:50 (MET)
 +
 +''Réponses:''<br/>
 +nn,
 +la couleur a un impact, exemple: couleur non naturelle défavorable au produit ex : Yaourt au fruit
 +------------------------------------
 +étapes d'une étude marketing:
 +*panel représentatif national= consommateurs du produit
 +*température et conditions de stockage optimal
 +*mie de pain et eau enlève le goût
 +*comparaison entre deux produits
 +------------------------------------
 +plan d'exp.:
 +meme cas de figure,mm chance (avantages) à tous les produits
 +------------------------------------
 +panel: ~70 pers quotas age, csp, revenu, région, h/f
 +produits régionaux ex : Est de la France, plus "tolérant" avec les colorant ???
 +------------------------------------
 +allergies à vérifier
 +questionnaire: première question généraliste
 +------------------------------------
 +voir INSEE les statistiques de tranches d'âge, structure de la population française
 +------------------------------------
 +blind peut être utile ne pas voir la couleur -> modification de perception
 +------------------------------------
 +pas être trop précis
 +des questions ciblées -> Pas trop de questions -> liste puis sélection
 +ex : Est-ce que les consommateurs regardent les étiquettes pour savoir s'il y a des colorants ? (mention : "sans colorants, ni conservateurs !")

Version actuelle

bonjour Merci d'avoir accepter de nous aider dans notre TPE à propos de l'influence des colorants sur les consommmateurs.

  • Avez-vous déjà fait une étude marketing sur les colorants ? Si oui, quelle était votre thème précis ?
  • Comment choisir un panel objectif ?
  • Quelles sont les étapes d'une étude marketing ?
  • Est-ce utile de bander les yeux ?
  • Avez-vous d'autres conseils à nous donner ?

J'ai mis quelques ajouts, vooilà c'est complet !--Thibaud 25 nov 2005 à 20:50 (MET)

Réponses:
nn, la couleur a un impact, exemple: couleur non naturelle défavorable au produit ex : Yaourt au fruit


étapes d'une étude marketing:

  • panel représentatif national= consommateurs du produit
  • température et conditions de stockage optimal
  • mie de pain et eau enlève le goût
  • comparaison entre deux produits

plan d'exp.: meme cas de figure,mm chance (avantages) à tous les produits


panel: ~70 pers quotas age, csp, revenu, région, h/f produits régionaux ex : Est de la France, plus "tolérant" avec les colorant ???


allergies à vérifier questionnaire: première question généraliste


voir INSEE les statistiques de tranches d'âge, structure de la population française


blind peut être utile ne pas voir la couleur -> modification de perception


pas être trop précis des questions ciblées -> Pas trop de questions -> liste puis sélection ex : Est-ce que les consommateurs regardent les étiquettes pour savoir s'il y a des colorants ? (mention : "sans colorants, ni conservateurs !")

Outils personels